Notice (8): Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE [APP/Controller/AppController.php, line 170]

Boutique Voyage Hone

Le bagage de cabine : un outil de survie indispensable!

Destination soleil, mais notre valise en soute, elle, a pris par erreur le vol pour l’Alaska ou encore, elle est toujours à tourner sur le tapis roulant de l’aéroport? On prévoit donc un bagage à main avec lequel on pourra survivre 24 heures et éviter de gâcher le début de nos vacances.

En mode rechange

On se pare d’une camisole ou d’un t-shirt et de sous-vêtements. Si on attend les retardataires plus de 24 heures, on pourra aisément les laver vite fait bien fait dans notre salle de bain. De plus, la plupart de nos voyages au soleil se font pendant l’hiver et à la sortie de l’avion, vu les 40 degrés d’écart, on sera bien heureuse de pouvoir troquer rapidement notre gros chandail contre un t-shirt.

Prête pour la plage

Les essentiels : une crème FPS 30 (minimum) en format 100 ml, question d’être prête à profiter de ce magnifique soleil, notre maillot et nos sandales de plage préférées pour avoir l’option de se jeter à l’eau dès notre arrivée et un grand foulard léger porté dans l’avion qu’on convertira en serviette de plage ou en paréo selon nos besoins.

Beauté 101

On se procure un kit de voyage beauté complet (format de 100 ml et moins, pour y avoir droit en cabine) qui nous permettra de nous laver et de nous pomponner. Évidemment, on se munit (toujours en petit format) d’une brosse à dents, de dentifrice, de nos médicaments (en quantité suffisante pour une semaine) et autres soins nécessaires à notre bien-être.

Plan détente

On a attendu impatiemment cette semaine au paradis et tout prévu pour qu’elle soit parfaite : livres, magazines, musique et autres. Super! Par contre, on ne fait pas l’erreur de tout mettre dans sa valise… qui n’aura peut-être pas suivi! On glisse un livre, nos magazines ainsi que notre tablette numérique, notre iPod et leurs chargeurs dans la valise de cabine.

Les indispensables

Évidemment, leur place est dans notre bagage à main en tout temps :

Passeport, visa, réservation d’hôtel et billets d’avion Carte d’assurance-maladie et police d’assurance-voyage Permis de conduire Argent, chèques de voyage, carte de crédit et de débit Appareil photo, ordinateur portable et autres appareils électroniques Objets de valeur Stylos.

Les dimensions maximales du bagage de cabine sont les suivantes: 23 cm x 40 cm x 55 cm (9 po x 15,5 po x 21,5 po), roulettes et poignées comprises. Son poids maximal doit être entre 5 et 10 kg (11 et 22 lb) selon les compagnies aériennes. Veuillez noter que les dimensions peuvent varier d'une compagnie à l'autre.